Salle de presse
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ApprendreSoutenir les jeunes au Canada
Le vendredi 22 juillet 2022, Hockey Canada a annoncé unilatéralement que dans le cadre de ses initiatives en matière de sécurité, de bien-être et d’équité », elle ferait des dons à Jeunesse, J’écoute. Jeunesse, J’écoute n’avait pas connaissance de cette intention et n’avait pas été contactée avant l’annonce.
À la suite de l’annonce de Hockey Canada, la directrice générale de Jeunesse, J’écoute, Katherine Hay, a envoyé une déclaration à Hockey Canada indiquant que l’utilisation de notre nom dans leur communiqué de presse n’était pas appropriée, surtout sans consentement.
Bien que Hockey Canada ne nous ait pas répondu directement en date du 27 juillet, nous constatons que le plan d’action que Hockey Canada a annoncé le 25 juillet ne comporte aucune référence à un quelconque soutien ou service pour les jeunes.
En tant que seul service national bilingue de santé mentale en ligne pour les jeunes, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au Canada, Jeunesse, J’écoute est toujours disponible pour soutenir les jeunes, en particulier dans les moments difficiles et pénibles. Nous parlons chaque jour aux jeunes de toutes les provinces et de tous les territoires, et nous connaissons donc de première main l’impact du harcèlement, de l’intimidation et de la violence sur nos jeunes.
Le harcèlement, l’intimidation et les abus n’ont pas leur place dans le hockey, à quelque niveau que ce soit, ni dans notre société – Hockey Canada a la responsabilité de s’en assurer. Jeunesse, J’écoute demeure disponible et gratuit pour tout jeune qui a besoin de nous.
—Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute
C’est grâce à l’appui de notre communauté qui ne cesse de croître que Jeunesse, J’écoute est en mesure d’offrir des services virtuels en santé mentale sans frais aux jeunes de partout au pays, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Votre générosité permet d’assurer qu’il y aura toujours quelqu’un pour aider les jeunes peu importe le problème et quelle qu’en soit l’ampleur.
Notre service de chat en ligne est disponible de minuit à 7 h 00. Vous pouvez toujours envoyer le mot PARLER au 686868 pour rejoindre un Répondant aux crises bénévole par le biais de notre service confidentiel par texto 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Pour une meilleure expérience de clavardage mobile, veuillez télécharger notre application Toujours à l’écoute.
Obtiens des renseignements sur la façon dont tes pensées, tes sentiments et tes comportements sont liés et sur ce que tu peux faire pour prendre soin de ton bien-être. En apprendre plus sur la santé mentale peut te donner les moyens de communiquer ce que tu ressens.
Pratique avec des outils, des conseils et des ressources pour t’aider à développer tes aptitudes et à améliorer ton bien-être de la manière qui te convient le mieux. Apprends à identifier tes forces, à communiquer tes pensées et tes sentiments, à surmonter les obstacles et à trouver du soutien.
Découvre ce que tu sais sur des sujets particuliers et accède à des ressources pour en apprendre plus.
Diminue ton niveau de stress et amuse-toi en même temps.
Identifie ta communauté pour obtenir de l’aide lorsque tu en as besoin.
Essaie différents outils pour exprimer ce que tu ressens.
Accède à des outils de création de plan de sécurité et de signalement.
Retrouve ton calme et détends-toi avec ces activités.
Identifie comment tu te sens et trouve des ressources pour t’offrir un soutien immédiat.
Explore les expériences vécues par d’autres jeunes de partout au Canada pour apprendre, trouver de nouvelles idées, poser des questions, créer des liens et t’inspirer au cours de ton propre cheminement vers le bien-être.
Un espace pour créer des liens avec d’autres jeunes, raconter ton histoire, donner des encouragements ou obtenir du soutien (ou tout ce qui précède!).
Apprends comment d’autres jeunes ont soutenu leur bien-être.
Découvre les préoccupations des autres jeunes.
Si tu as besoin d’aide immédiatement, tu peux parler à un de nos répondant·e aux crises, qui sont des bénévoles formé·e·s pour offrir du soutien; quelles que soient la difficulté et l’heure.
Si tu t’identifies comme Autochtone, tu peux demander à être mis·e en contact avec un·e répondant·e aux crises des Premières Nations, Inuit ou Métis (sujet à la disponibilité) en textant PREMIÈRES NATIONS, INUIT ou MÉTIS au 686868.
Communique avec un·e intervenant·e professionnel·le pour mieux comprendre ce que tu vis et t’aider à faire un pas dans la direction que tu souhaites emprunter.
Vous pouvez plonger dans les données concernant des sujets de conversation communs pour mieux comprendre la santé mentale au Canada.
Vous voulez en savoir plus au sujet de la santé mentale, obtenir de l’aide ou vous impliquer? Consultez nos outils et ressources.